Votre parcours se fera étape par étape. Quand vous l'aurez complété, vous disposerez des éléments nécessaires pour choisir votre propre objectif, celui qui vous servira dans la méthode ZRM d'autogestion.
S'il s'agit de votre premier contact avec l'outil ZRM en ligne, veuillez lire l'introduction générale. Si vous connaissez déjà cet outil, vous pouvez sauter l'introduction et passer directement au choix des images.
Veuillez sélectionner l'image que vous souhaitez utiliser :
Vous allez passer en revue une série d'images. Celle que vous choisirez sera l'une de vos ressources pour la suite du processus. Congédiez votre raison: pour le moment vous n'en avez pas besoin.
Choisissez l'image qui déclenche en vous un fort sentiment positif (joyeux, apaisant, vous faisant sourire, etc.). Inutile de comprendre pourquoi l'image vous fait cet effet.
L'outil en ligne vous présente une galerie d'images, une première et une deuxième fois. Observez simplement laquelle de ces images provoque en vous un bon sentiment particulièrement agréable. A l'issue de chaque passage, l'ensemble des images vous est présenté, ce qui vous permet de choisir votre favorite.
Cliquez rapidement, spontanément, sans trop réfléchir.
La liste des idées qui vous ont plu va vous être présentée. Veuillez à nouveau les passer en revue et cocher celles qui, spontanément (= en ne suivant que vos sentiments), vous plaisent tout particulièrement. Il s'agit de sélectionner vos favorites.
Si toutes les idées vous plaisent vraiment, cochez-les toutes!
Si l'une seule d'entre elles vous plaît réellement, ne choisissez que celle là. L'important n'est pas le nombre des idées, mais la qualité du sentiment positif qu'elles déclenchent.
Cliquez rapidement, spontanément, sans trop réfléchir.
En vous servant des idées qui vous ont vraiment plu suscitées par vos besoins généraux (choix d'une image dans la galerie) ou par une problématique particulière (choix d'images par le biais d'une problématique), décrivez le sentiment, l'élan, le nouveau rapport à la vie qu'elles vous inspirent. Vous pouvez par exemple commencer vos phrases ainsi:
* EXEMPLES DE NOUVELLE ATTITUDE: